Cressonnières de la Villa Paul - Méréville

Paul Barberot HISTORIQUE DE L'EXPLOITATION

Paul Barberot créa l'exploitation à partir de 1897 sur 1,10 ha de superficie.
En 1907 il inaugurait la "VILLA PAUL". Ayant deux fils, il partage l'exploitation.

Leo hérite de 50 ares et de la maison familiale, il l'agrandit de 15 ares en 1935.

Yves, la troisième génération commence sa modernisation en 1968 par la création de berges en ciment, en 1973 il monte une chambre froide et utilise la chaîne du froid dès 1974 pour la commercialisation du cresson BARBEROT.
Avec le déplacement des halles centrales de Paris au M.I.N (marché d'intérêt national) de RUNGIS, on passe d'une vente par mandataires à une vente en directe.

Christian le quatrième du nom, se marie avec Martine en 1972. Il achète 65 ares plus bas sur la vallée au lieu dit "LES GRENOUILLIERES". Par la suite ils continuent à changer les berges en terre pour des berges béton.
Ils travailleront en partenariat avec Yves et Gisèle jusqu'à leur retraite en 1987.
Dans les années 90, l'exploitation passe de 1,30 ha à 3 ha. Durant quelques années elle commercialise une bonne partie de sa production pour la "4e gamme" (la salade toute près à l'emploi).

Olivier, la 5e génération, arrive en 1999, travaillant en partenariat avec Christian et Martine. Son implication correspond avec le développement de produits élaboré à base de cresson (apéritif, velouté, mousseline, nature, mousse à tartiner...) son rôle est d'abord de développer la commercialisation de cette nouvelle gamme.
Il se marie avec Isabelle en 2004 et ...

Léo de 6e génération, a vu le jour en Mai 2005. Nul doute qu'il saura acquérir la passion du Cresson, et les connaissances pour poursuivre l'oeuvre des prédecesseurs.


Continuons maintenant en images ... Pour agrandir cliquer sur l'image, pour revenir, utiliser la flèche [ <= ] en haut de l'écran.





Nous remercions nos amis Mérévillois qui nous ont confié leurs anciennes cartes postales.






Pour retourner sur la page d'accueil de notre site:  cliquer ici:    retour
© Design & Html: M.L.91660-2005 Paris. Tous droits de recopie ou utilisation soumis à autorisation.